Concept des 5 étapes: 1-Liste de noms

L’étape numéro un du modèle des cinq étapes consiste à faire une liste de noms.Cela semble presque trop élémentaire pour justifier une discussion.Après tout, qui n’a jamais fait de listes,de courses,des tâches ou d’autres choses?croyez le ou non,il y a plusieurs choses à savoir pour cette étape.Il y a quelques bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves de manière très efficace.

Nous recommandons aux membres de Life débutants de se procurer une copie de la brochure « Qui connaissez vous? » et de se référer aux matériels « Comment démarrer? ».

La première chose à savoir au sujet de la liste de noms des personnes potentielles à contacter est que cette première étape est un exercice de remue-méninges.Le but est de vous vider entièrement le cerveau de toutes les personnes que vous avez connues.Cela ne signifie pas que vous pensez qu’ils seraient tous bon en affaires ou que vous savez  comment rentrer en contact avec eux.Tout ce que vous essayez d’obtenir est un flux de noms.En ne préjugeant pas le nom qui vous vient à l’esprit,vous libérez votre cerveau pour penser au prochain.Ne vous retenez pas.Amusez vous et observez comment vous obtenez une première liste déjà très longue.

La deuxième chose à savoir pour faire une liste de noms,c’est qu’elle doit être écrite.Nous avons vu beaucoup,beaucoup de gens se lancer dans ce secteur et essayer de construire une telle liste en gardant les noms « dans leurs têtes ».Lisez attentivement ceci : cela ne fonctionne pas! n’hésitez pas à vérifier si vous voulez, mais vous pouvez économiser beaucoup de temps en écrivant une liste de noms dès le début de votre entreprise. »Pourquoi? » pourriez-vous demander.Nous illustrerons  ce point avec une histoire récurrente tirée de l ‘histoire de la formation de Life Leadership.Quelqu’un se présente à l’entreprise,s’implique et commence à contacter les gens.Par contre, il ne prend jamais le temps de faire une liste écrite.Invariablement ce membre de Life en oublie quelques-uns,mais ne s’en rend même pas compte jusqu’à ce qu’il voit une de ces personnes à un événement quelque part, engagée avec quelqu’un d’autre! »Pourquoi ne m’avez vous pas appelé à ce sujet? » demande généralement cette personne,question à laquelle il n’existe aucune bonne réponse. »je vous ai oublié n’est pas une phrase qui fait plaisir à entendre!Ne faite pas cette erreur.Soyez un professionnel dès le début.Faites une liste écrite de noms.

Les membres de Life ont fortement tendance à préjuger les gens au début.Pour une raison ou une autre,certaines personnes sont laissés hors de la liste ou ne sont pas considérés comme des contacts légitimes. »ils sont déjà riches » « il ne ferait jamais ça » « il ne m’écouterait pas » « elle est trop occupée » « cette personne n’est pas intéressée par la croissance personnelle » Encore une fois nous vous avertissons : ne préjugez pas les personnes.Il existe de nombreuses histoires de grands leaders qui étaient sur la liste de quelqu’un, mais qui n’ont jamais été contacté pour des raisons comme celles-ci.Puis ils se sont finalement associés avec quelqu’un d’autre et ont construit une grande entreprise.C’est le genre d’erreurs auxquelles personne ne veut penser.Le meilleur moyen d’éviter une telle perte énorme de potentiel est de s’abstenir de préjuger les gens et de leur donner la possibilité de déterminer eux même s’ils sont intéressés par le style de vie devenu accessible grâce à Life Leadership et ses produits d’information.

Une fois la liste de noms élaborées, il est intelligent de faire deux choses avec elle.Tout d’abord réorganiser les noms par ce qu’on pourrait appeler « groupe d’affinité« .Ceux sont des groupes de personnes qui se connaissent déjà.Deuxièmement,essayez d’identifier les personnes les plus ambitieuses de la liste.Il ne semble pas y avoir de caractéristiques idéales de la personne qui réussit dans le développement de communautés,mais il y a quatre caractéristiques communes aux bâtisseurs d’entreprise qui ont le plus de succès:

  • ils sont ambitieux
  • ils cherchent
  • ils sont prêts à apprendre
  • ils sont honnêtes

Chaque fois que Life Leadership est présenté à une personne répondant à cette description,en général, il s’implique.Ces caractéristiques ne sont pas faciles à identifier.A ce stade, il vous suffit d’essayer de deviner.Certaines personnes sont plus ambitieuses que d’autres.Certaines sont plus avides dans la vie.Certaines peuvent apprendre plus facilement que d’autres.Finalement,certaines personnes sont honnêtes et d’autre (malheureusement) pas.Faites attention à ne pas transformer cela en préjugé;c’est juste une meilleure estimation de l’endroit où vous devriez commencer.

Au cours des années dans votre entreprise,la liste de noms doit être un document vivant et évolutif.Elle doit être constamment mise à jour avec de nouveaux noms et contacts.C’est une bonne idée de revisiter cet exercice de remue-méninges au moins une fois par mois pour s’assurer que vous n’avez oublié personne.

Extrait du « Manuel du bâtisseur » écrit par Chris Brady et Orrin Woodward

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